mardi 28 février 2012

Quelques BB cream ....


( moi et ma copine Manon, avec qui j'ai beaucoup de conversations de filles. Cette photo me fait beaucoup rire, elle est grotesque ! ☺ )

En septembre, on a vu déferlé la BB cream ( de l'anglais blemish-balm cream ) jusqu'alors inconnu du monde occidental.

Etant d'origine asiatique, je savais que beaucoup de femmes asiatiques utilisaient des crèmes éclaircissantes ( en Asie, on rêve d'avoir une peau de blanche eh oui! et on déplore le bronzage, j'aurais l'occasion de vous en reparler dans un autre article ! ) mais je n'imaginais pas que ce produit censé hydrater, unifier, protéger contre les UV , corriger les imperfections et illuminer le teint en même temps susciterait un si vif engouement.

Bref, étant toujours avide de nouveautés et de découvertes je me suis quand même précipitée essayer la toute nouvelle BB crème de chez Garnier. Pas trop chère, c'était déjà un bon point pour celle-ci....
puis j'ai eu l'occasion de tester celle de l'Oréal sortie un peu après ...
Voici ce que j'en pense :





BB cream miracle skin perfector de Garnier :

Prix : environ 10 euros
Existe en 2 teintes : clair & médium

Promesses : Unifie - Hydrate - Protège des UV -
Corrige les imperfections - Illumine le teint

 +  • Hydrate plutôt bien si l'on a pas la peau trop sèche
     • Crème teintée, elle corrige donc quelques imperfections
     • Pas d'effet masque

 -  • Son parfum un peu trop prononcé même s'il n'est pas trop désagréable
   • Il se voit si l'on a la peau un peu trop sèche
   • Son pouvoir illuminateur réside dans le fait qu'il fait la peau un peu luisante...

Verdict :  6/10  Elle est peu chère, assez efficace, mais pas indispensable à notre trousse de maquillage, les filles ! Pas le produit miracle qu'on s'évertue à clamer ☺



BB crème Nude magique de l'Oréal:

Prix: environ 15 euros
Existe en 2 teintes : clair & médium
Même promesses comme toutes les BB crèmes.

 +  : • Elle est vraiment très très légère !
      -• Elle s'adapte parfaitement au grain et à la carnation de la peau contrairement à celle de Garnier qui elle, est une crème teintée.
        • Elle est inodore ce que je trouve plutôt agréable

 -  : • Elle fait ...un teint orangé , enfin pour ma part c'est ce que ça a fait ...  et pourtant j'ai utilisé la claire.

                                                                             Verdict: 6/10 également.
  Donc petite comparaison à différent niveaux :

Prix : Garnier - l'Oréal
Confort : Garnier - l'Oréal
Efficacité : Garnier - l'Oréal ex aequo
Innovation : Garnier - l'Oréal

Bilan : je ne suis convaincue ni par l'une ni par l'autre, mais peut être est-ce parce que ces crèmes sont adaptées aux peaux ocidentales ...

En tout cas il me faut tester la BB d'Erborian , paraît-il qu'elle est imbattable ? Ou peut-être devrais-je acheter une BB directement sur un site coréen ? Reflexion.

Aucun commentaire: